top of page

Tokyo

entre traditions

et modernité

Traditions 1

L'incroyable mélange

entre traditions et modernité

A côté des gratte-ciels on retrouve des petits temples ou des maisons traditionnelles, et cachées derrière les grandes artères bruyantes on retrouve des ruelles sinueuses et discrètes.

Sanctuaire situé dans le plus grand arrondissement de Tokyo à Shinjuku à quelques pas du Golden Gai. de son vrai nom Hanazono Jinja, c'est un sanctuaire shintoïste datant de 17ème siècle édifié dans des tons et rouge et blanc. très populaire car il paraîtrait qu'il garantit le succès dans les affaires. un endroit calme peuplé d'arbre qui contraste avec l'agitation du quartier moderne et des grands buildings qui l'entourent.

HANAZONO

japan-3885874.jpg

SHIMOKITAZAWA

A partir de Shinjuku, on peut facilement rejoindre Shimokitazawa, qui est l’un des quartiers décalé, hipster, bobo, artistique et jeune de l’ouest de Tokyo. A l’écart de la Yamanote Line, on y trouve tout un quartier de friperies, de bars, de restaurants et petits magasins bordant de petites ruelles traditionnelles aux immeubles bas et à l'atmosphère ancienne préservée.

tokyo-1542591.jpg

Le jardin Hama-rikyu est le dernier de la période d’Edo encore subsistant à Tokyo. A la fin de la seconde guerre mondiale, le jardin endommagé par les bombardements a été légué à la ville pour être réhabilité et ouvert au public. Se promener dans le jardin traditionnel avec tous ces immeubles ultramodernes et ces complexes industriels en arrière plan en surprendra plus d'un.

HAMA-RIKYU

tokyo-2805508.jpg
bottom of page