top of page

SITES

À DECOUVRIR

MODERNES

Découvrez la modernité de la capitale nippone à travers son architecture novatrice, ses complexes luxueux, ses musées interactifs, et ses magasins à la pointe de la technologie !

Entamez votre périple dans cette métropole futuristique par l'étonnant quartier de Shinjuku, à deux visages: à l'ouest, le quartier d'affaire de Nishi-guchi où des milliers de salarymen fourmillent dans une forêt d'immenses gratte-ciel et, à l'est, le quartier sulfureux de Kabuki-cho aux néons flamboyants

ÔEDO-ONSEN MONOGATARI

ÎLE

ODAIBA

Odaiba est une île artificielle située dans la baie de Tokyo, au sud-est du cœur de la capitale. Constituée majoritairement de bureaux et de centres commerciaux, elle est construite sur un polder imaginé dès 1853. Considérée comme une station balnéaire urbaine, elle est le lieu privilégié pour se divertir les week-ends en famille ou entre amis.

On y trouve notamment une salle d’exposition internationale (Tokyo Big Sight), le building de Fuji TV, un onsen-spa, quelques musées, des grandes salles d'arcade avec jeux vidéo et autres, des show-rooms, une grande roue et encore bien d’autres attractions.

Beaucoup de voyageurs empruntent au préalable le monorail de la ligne Yurikamome ("mouette rieuse") qui passe sous le fameux pont Rainbow Bridge. Si vous montez à l'avant de ce train sans chauffeur, vous pouvez admirer la vue tout le long de la traversée !

Odaiba

ROPPONGI

HILLS

Prenez de la hauteur et dirigez-vous vers Roppongi Hills, un complexe alliant culture et loisirs qui surplombe la ville et dont l’effervescence ne se fait jamais oppressante.

 

Implanté sur une colline au cœur du quartier de Minamoto, le complexe de Roppongi Hills se déploie autour de la tour Mori, un des gratte-ciel les plus élevés de la capitale avec ses cinquante-quatre étages et ses deux cent trente-huit mètres de haut.

Vous ferez d'abord connaissance avec une araignée monumentale ; mais rassurez vous, il s'agit d'une sculpture de bronze ! Elle symbolise l'esprit du lieu : un espace comparable à une toile, où tout est connecté dans un esprit épuré. Roppongi Hills affranchit ses visiteurs de la gravité avec son architecture verticale et éthérée, tandis qu'un  ballet permanent d'ascenseurs et d'escalators vous portera sans effort vers toutes les activités proposées par le centre.

Roppongi

ÔEDO-ONSEN

MONOGATARI

Au nord d’Ueno, ce quartier pittoresque aux rues étroites et aux bâtiments peu élevés dégage une atmosphère de l’époque d’Edo et combine les trois quartiers de Yanaka, Nezu et Sendagi.

 

Avec plus de cent temples dispersés çà et là et le magnifique sanctuaire de Nezu, c’est un endroit charmant pour flâner et s’imprégner de l’atmosphère traditionnelle. Yanesen a survécu à de nombreux tremblements de terre et aux raids aériens de la Seconde Guerre mondiale, si bien que plusieurs vieux bâtiments y sont encore debout. Certains sont enregistrés au patrimoine historique de Tokyo, dont notamment des structures en bois et d’anciens entrepôts transformés en restaurants. Promenez-vous dans Yanaka Ginza, la principale rue marchande, pour goûter aux pâtisseries locales, à des spécialités de viande hachée panée ou encore à des beignets de pomme de terre, puis parcourez les boutiques d’artisanats et de souvenirs.

Ancre 3
bottom of page