top of page

SITES

À DECOUVRIR

TRADITIONNELS

Remontez le temps jusqu’à l’époque d’Edo (1603-1867) et découvrez le Tokyo traditionnel !

Des temples majestueux aux jardins zen, le Japon traditionnel est à couper le souffle. On peut trouver un grand nombre de lieux chargés d’histoire dans le cœur de Tokyo.

 

Explorez les vieux quartiers de la capitale pour avoir votre dose de Japon traditionnel sans quitter le centre de la ville !

TEMPLES BOUDDHISTES

SANCTUAIRES SHINTO

Puisque les religions cohabitent en harmonie au Japon, il existe deux grands types de monuments religieux au Japon : les temples bouddhistes et les sanctuaires shinto. En japonais, on reconnaît les temples à leurs terminaisons en -tera, -ji ou -in ; et les sanctuaires aux suffixes -jinja, -jingu ou -taisha.

Alors que les temples vénèrent le bouddhisme, la religion shintoïste polythéiste implique que chaque sanctuaire soit généralement dédié à une seule divinité.

Beaucoup de ces bâtiments ne sont certes plus d'origine, détruits par les guerres ou encore les incendies, puis souvent reconstruits à l'identique. Pour autant, on trouve d'innombrables sanctuaires et temples disséminés dans tout le Japon, du plus petit caché au détour d'une ruelle, au plus grandiose inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Temples
Yanesen

QUARTIER PITTORESQUE

YANESEN

Au nord d’Ueno, ce quartier pittoresque aux rues étroites et aux bâtiments peu élevés dégage une atmosphère de l’époque d’Edo et combine les trois quartiers de Yanaka, Nezu et Sendagi.

 

Avec plus de cent temples dispersés çà et là et le magnifique sanctuaire de Nezu, c’est un endroit charmant pour flâner et s’imprégner de l’atmosphère traditionnelle. Yanesen a survécu à de nombreux tremblements de terre et aux raids aériens de la Seconde Guerre mondiale, si bien que plusieurs vieux bâtiments y sont encore debout. Certains sont enregistrés au patrimoine historique de Tokyo, dont notamment des structures en bois et d’anciens entrepôts transformés en restaurants. Promenez-vous dans Yanaka Ginza, la principale rue marchande, pour goûter aux pâtisseries locales, à des spécialités de viande hachée panée ou encore à des beignets de pomme de terre, puis parcourez les boutiques d’artisanats et de souvenirs.

ÔEDO-ONSEN

MONOGATARI

Dans le quartier d'Odaiba à Tokyo, le onsen artificiel d'Oeda Onsen Monogatari recrée l'ambiance du Japon d'Edo. Plongez-vous dans le passé de la capitale nippone ! Une eau puisée à 1 400 mètres de profondeur dans la baie de Tokyo, des bains traditionnels en plein air, un centre de soins… Bienvenue à Odaiba au Oedo-Onsen Monogatari, un parc d’attractions dédié aux onsen.

À l’extérieur, de nombreuses personnes se détendent dans une ambiance très onsen traditionnel, tandis que d'autres déambulent dans l'avenue principale qui reproduit une ancienne rue d'Edo

À l’intérieur, boutiques de souvenirs, bars et restaurants rendent le lieu très agréable pour les familles, bonne alternative entre attraction et relaxation. Vous y passez facilement plusieurs heures, à condition d’aimer les endroits très animés !

Oedo Onsen
bottom of page