top of page

Tokyo

traditionnel

Traditions 1

Les traditions japonaises

singulières et ancestrales

Le Japon a su préserver ses nombreuses traditions malgré les avancées technologiques. Chacune d’entre elles témoigne du respect des Japonais et de la beauté des choses.

Asakusa est le premier quartier auquel on pense lorsqu’on parle du Tokyo traditionnel. Avec ses restaurants à la cuisine populaire et ses boutiques artisanales, on se sent transporté dans l’ancien Tokyo. C’est ici que vous trouverez de nombreux souvenirs traditionnels pour vos proches. C’est aussi un endroit très agréable la nuit, lorsque les boutiques ferment et que l’endroit devient désert.

ASAKUSA

japan-2775650.jpg

Ueno est un quartier très ambivalent qui peut plaire à n’importe quel visiteur : chacun y trouvera quelque chose qui lui plaira. Son marché dans la rue rue Ameyayokocho, surnommée « Ameyoko ». C’est un endroit extrêmement prisé par les familles à l’approche des fêtes de fin d’année. Il possède également un vaste parc entouré de musées, temples et sanctuaires.

UENO

japan-2784567.jpg

Sugamo est le quartier des anciens, un quartier très simple qui est un de nos coups de cœur. Il est surnommé « Obaachan no Harajuku » , le Harajuku des grands-mères. La rue Jizo est la rue principale du quartier qui présente de nombreuses boutiques traditionnelles et des échoppes de gâteaux. On y trouve également le Rikugi-en, un des plus beaux jardins de Tokyo, très calme, traditionnel et spacieux. 

SUGAMO

japan-2775647.jpg
bottom of page